Accueil / Général / [sujet unique] a venir : relooking de simagri


[Sujet Unique] A venir : Relooking de SimAgri

Sujet posté le 04/05/2016 à 17H20 par joueur_8_1
MAC-FLY (VIP) 06/07/2016 à 10H32
Oui n ai trouvé entre temps mais 2 autres soucis

Plus d historique sur les materiels d occasion ???? ( jouers PA et date )

Et une fois que je clique sur le materiel pas de lien pour ( achat , achat à plusieur .... )

Bref en version mobile ca fait 10 minutes que je cherche comment acheté un materiel occasion

Vous avez trouvé ?





____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

DOUDOUILLE 06/07/2016 à 10H34
bon après 30 minute a chercher comment aller sur le forum, ca a l'aire vraiment cool se que vous avez fait les gars mais c'est vraiment un gros changement va falloir s'habitué
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 06/07/2016 à 10H35
Je viens de m’apercevoir d'un petit défaut, ou du moins d'une nouvelle contrainte.
Quand je clique sur Choisir le mâle pour inséminer une femelle, la page qui s'ouvre cache en partie les indices de la femelle et c'est pas évident pour choisir les mâles, à moins d'essayer de mémoriser avant ses indices, mais quand on insémine beaucoup d'animaux un par un tous les jours, c'est contraignant.

Peut-on juste minimiser un tout petit peu la taille de ce cadre ? Il manque pas grand chose ça cache les deux premeirs chiffres de chaque indice.. Mais c'est très très chiant.

Merci d'avance.

C'est le seul défaut que j'ai trouvé pour le moment, sinon le reste a l'air pas mal.


____________________

JOUEUR_8_1 06/07/2016 à 10H40
Claass 62, au contraire c est beaucoup plus simple de changer de ferme, c est accessible depuis toutes les pages du site (plus besoin de retourner sur l accueil de ta ferme). Une des volontes de cette version (en plus d etre compatible tablette et mobile) etait de pouvoir accedder facilement a toutes les pages sans passer par une page intermediaire.

Massey du 85, effectivement on a du revoir la page pour nourrir pour l afficher en hauteur plutot qu en largeur pour que ca puisse passer en version mobile (c est sans doute la page qui est la plus chamboulee). On pourrait gagner un peu de place en haut en effet. On va regarder ca.

Sinon on est fier de notre version et content que ca soit enfin en ligne. On va pouvoir passer a autre chose (CAL etc)
MAC-FLY (VIP) 06/07/2016 à 10H42
Et pour les materiels quentin ?

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 06/07/2016 à 10H42
Mac fly, on a supprimé aucune info et enlever aucune fonctionnalite.
JOUEUR_8_1 06/07/2016 à 10H44
Earl de la thierarche, tout depend de la resolution de ton ecran. Sinon on peut rappeler les indices de la femelle sur cette page.
JPG94 06/07/2016 à 10H52
Superbe, cette nouvelle version ! Merci :-)
JOUEUR_9471_6 06/07/2016 à 10H54
Le menu de navigation est trop petit j'ai beaucoup de mal à naviguer. Pour les travaux en forêt c'est l'arrachage de cheveux. 
Je pense qu'il faut reproprtionner l'interface. Je suis pourtant en 1600x900 sur mon portable et c'est pas agréable du tout. On verat ce que ça donnera sur un PC fixe je tourne en 1900x1200. 
MAC-FLY (VIP) 06/07/2016 à 10H55 06/07/2016 à 10H55
Quentin



J ai rien du tout qd je clique sur un materiel



Juste PA , prix et assurance pas de lien pour acheter ou encore l historique des anciens propritaires de ce materiel

Version mobile Safari

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ZOE10 06/07/2016 à 10H58
On va s'y faire. Mais évidemment pour aujourd'hui j'ai passé pas mal de temps à me repérer et à chercher certaines fonctions.
De manière générale, comme c'est plus aéré la conséquence c'est qu'on a moins d'informations sur l'écran et donc qu'il faut plus faire défiler les pages.

VENTURI (admin) 06/07/2016 à 10H59
Il faut cliquer sur le lien "modèle" du matériel comme avant et tu vas tomber sur la fiche.


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

MAC-FLY (VIP) 06/07/2016 à 10H59
Ha j ai trouvé pour ceux qui cherche il faut cliquer dur le model du materiel et pas sur le ( + ) lien qui ne donne pas tt les details



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 06/07/2016 à 10H59
Oui oui j ai vu apres coup

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

VENTURI (admin) 06/07/2016 à 11H03
Oui en fait le "+" donne les infos sur les colonnes "cachées".

Le menu "vert" en version mobile se transforme en vertical et est accessible en cliquant sur le bouton situé en haut à gauche.


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_41107_1 06/07/2016 à 11H09
Bonjour,
Bon: comme beaucoup premier reflexe a été: "Beurk c'est quoi cette horreur?"
Puis "Pfff je retrouve rien!".
Finalement c'est pas mal. Une fois qu'on a compris la philosophie du truc c'est bien et ca va assez vite. Faudra un peu de temps pour s'y habituer mais c'est pas mal.
Seul gros bémol. Je trouve que globalement c'est assez peu lisible par rapport à l'ancienne version. On voit mal les choses (par exemple animaux à nourrir etc...). Ca se perd dans la masse, c'est pas contrasté. Les affichages prennent plus de place.
Certaines manipulations sont plus longues (Ex: deplacer les animaux qui grandissent. Il faudrait pouvoir développer chaque partie pour avoir accés au détail des animaux concernés sans devoir revenir à chaque fois sur la page principale)
Sinon on va s'y faire. C'est bien.
JOUEUR_33845_2 06/07/2016 à 11H17
Perso je reste sur Beurk Beurk Beurk Beurk!!!

____________________

VENTURI (admin) 06/07/2016 à 11H25
je suis sur le tchat pour ceux qui sont perdus :) (si vous trouvez comment y aller hahaha)


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

MAC-FLY (VIP) 06/07/2016 à 11H42
Pfff

Ca me les casses severes ..... Ca marche pour les modeles d occasion mm en cliquant sur le modele la serie , aucun lien



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

AJA54 06/07/2016 à 11H49
Bonjour,
Pas mal, même si je trouve que la différence de contraste n'est pas au top (exemple entra animaux nourris et à nourrir)

Je rejoins à 100% earl de la thiérache, pour ceux qui bossent la génétique et qui veulent inséminer animal par animal...

Impossible de voir les différents indices de la femelle lorsque la liste des mâles est affichée, et ça c'est carrément très embêtant...

Je précise que j'utilise le même ordi qu'hier, à savoir un 17 pouces... donc la taille de l'écran n'influe pas.


____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
TOUKKI 06/07/2016 à 11H50
Bonjour, je ne comprend pas cette interface, je la trouve fadasse, mais quelle mouche à piquer les développeurs?
Ecriture blanche sur fond vert délavé, bonjour la lecture. Bref, je ne m'attarde pas sur les défauts, j'en aurais pour 2 jours. Une interface merdasse, vouloir faire un truc commun entre PC, smartphone et autre, voilà le résultat. On devrait pouvoir choisir entre la nouvelle et l'ancienne interface mais pas imposer se truc. Pardon pour les admins mais ce truc m'hérisse le poil. Désolé je n'aime pas.
JOUEUR_41107_1 06/07/2016 à 11H51
Serait-il possible de resserer l'affichage? Plus petit et surtout les lignes moins hautes pour les listes d'animaux, de parcelles, de materiels etc... Parce que là on va avoir un index hyper musclé à force de naviguer sans arret avec la molette! Et on a aucune vision d'ensemble.
D'autre part j'ai un temps de rafraichissement systematique d'environ 1s avant l'affichage de chaque page. Pendant ce temps la page est décalée sur la gauche. Puis elle se recentre. C'est tres pénible.
Merci
VENTURI (admin) 06/07/2016 à 11H58
On v acorriger cet après midi les différents pb remontés.

Toukki, tu vas t'y faire. Sur PC franchement très peu de changement par rapport à avant...on gagne en clareté c'est sûr :)


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

NICO01 06/07/2016 à 12H21 06/07/2016 à 12H22
je trouve cette version pas pratique et je ne retrouve pas la fluidité que j 'avais avant.  je ne vois pas ou se trouve l' étoile ou était mis les favoris. c 'est dommage d 'être obliger de changer quelque chose qui marchait très bien avant
VENTURI (admin) 06/07/2016 à 12H24
L’étoile est remplacée par une autre étoile au milieu en haut, tu peux pas la louper...

Ca marchait bien pour ceux qui avaient l'habitude mais pour les nouveaux ce n’était pas aussi simple. Notre design old school n’était pas un avantage :) Même si certains le trouve moche, nous sommes pourtant bien dans l'air du temps.


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :